Règlement et modalités des demandes de réservation

Le règlement et les modalités des demandes de réservation

Règlement et modalités des demandes de réservation :

DEMANDE DE RESERVATION EN ESCALE

La demande de réservation en escale peut être formulée toute l’année, pour une durée minimum d’une nuitée.

Si une place d’amarrage est disponible, la demande est validée par une confirmation écrite de la Capitainerie.

DEMANDE DE RESERVATION MENSUELLE

La demande de réservation mensuelle concerne la période d’hivernage qui s’écoule du 1er Septembre de l’année indiquée jusqu’au 31 Mai de l’année suivante. Cependant, s’il le souhaite, le demandeur peut formuler une demande de réservation pour une période plus courte (exemple : d’Octobre à Mars).

Le demandeur doit impérativement fournir tous les documents demandés à l’appui de sa demande.

Une fois le dossier complet, un numéro d’inscription est attribué au dossier et celui-ci-est inscrit sur la liste d’attente (attention : Il existe une liste d’attente pour chaque hivernage, il faut donc effectuer une demande distincte selon la période demandée).

Si la demande est acceptée, le demandeur recevra une confirmation écrite de la Capitainerie, et la réservation ne sera définitivement validée qu’après le versement des arrhes correspondant au 1er mois réservé. Les arrhes ne sont ni remboursables, ni reportables sur une autre période. Toute période de réservation validée sera due dans son intégralité même en cas d’absence du bateau.

La demande de réservation mensuelle concernant la période d’été (Juin / juillet / Août) se fait sur les même principes et les mêmes règles que la demande de réservation mensuelle d’hivernage.

DEMANDE DE RESERVATION ANNUELLE

Toute personne souhaitant bénéficier d’un contrat annuel doit effectuer une demande de réservation annuelle. Une fois la demande réceptionnée en Capitainerie, celle-ci est inscrite sur la liste d’attente. Le demandeur doit impérativement fournir tous les documents demandés à l’appui de sa demande. Une fois le dossier complet, un numéro d’inscription est attribué au dossier et celui-ci-est inscrit sur la liste d’attente

La commission d’attribution des contrats annuels se réunit en début d’année, afin d’attribuer de nouveaux contrats annuels. Chaque dossier est noté selon une grille de cotation tenant compte de l'état du bateau, de son équipement environnemental, de sa date d'expertise et de l'ancienneté de sa demande. Des places sont alors attribuées en fonction des longueurs et largeurs des bateaux ayant libérés leur contrat l'année précédente afin de respecter le quota de 50% d'annuels dans le port. Le délai d'attente va alors dépendre de la qualité du dossier et du nombre de places qui se libèrent chaque année.

DEMANDE D’UN POSTE D’AMARRAGE POUR UN BATEAU PROFESSIONNEL

Le formulaire de demande d’amarrage ainsi que les tarifs pour les bateaux professionnels diffèrent de la plaisance.

Ils sont à disposition sur simple demande à la Capitainerie.

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